Actualités

Fin du Festival International 2017

sam 17 juin

C'est avec beaucoup d'émotion que le Balcon du Ciel clôt la deuxième édition de son Festival International.

10 jours de grande allégresse et de belles découvertes artistiques!

De plus en plus de monde au portillon, des artistes enthousiastes et engagés, un public aux anges, une qualité exceptionnelle et surtout, La Rencontre!

Oui, la vocation de notre festival est bien de décloisonner les silos, de permettre aux mondes de s'entremêler, dans un environnement de pure beauté qui favorise cet échange recherché.

Grâce à des conférence sur la santé, sur le lien entre le monde des vivants et celui des morts, à des spectacles aux vibrations fortes, à une équipe de bénévoles extra, à de la cuisine saine, à des stages très diversifiés ouverts à tous, grâce au Soleil aussi, le Festival International du Balcon du Ciel a ouvert très grands ses bras à un public exigeant, et finalement heureux de ce qu'il a reçu!

A l'année prochaine, pour une édition encore plus folle et joyeuse!!

La première saison du Balcon du Ciel 2016 vient de se terminer !

mar 11 oct.

La première saison du Balcon du Ciel, qui s'est déroulée du 6 juin au 25 septembre 2016, vient de se terminer.

Les résultats de cette première édition sont très encourageants, puisque nous avons eu près de 2000 spectateurs, 18 articles de journaux, plus de 3h30 d'antenne sur la radio nationale la Première, 10 minutes sur Espace 2, et plus de 4 heures sur Rhône FM.


Le blog parisien Regarts a envoyé un journaliste pendant une semaine pour couvrir le Festival International. Les critiques sont dithyrambiques !

Du côté people, Francis Lalanne est venu trois fois fouler la scène du Balcon du Ciel et assister à des spectacles. Les danseurs de "Danse avec les Stars" Yann Alrick Mortreuil et Emmanuelle Berne sont restés 4 jours au Val d'Hérens, se disant heureux si nous les invitions encore ! Johanna Rittiner, cantatrice du Grand Théâtre de Genève, est venue se produire durant un brunch, et nous a promis de revenir l'année prochaine.

Quant aux artistes internationaux qui ont participé au Festival International, de manière unanime, ils ont émis le désir de rester plus longtemps au Balcon du Ciel, afin de travailler ensemble sur des projets futurs.

J'ai hâte d'aimer au Balcon du Ciel

lun 27 juin

Le 2 juin, la Compagnie INTERFACE interprétait sa nouvelle création J'ai ĥate d'aimer au Balcon du Ciel, son nouveau théâtre au cœur des montagnes (1200m d'altitude)

Nous rejouerons ce spectacle en Avignon, du 6 au 30 juillet 2016, afin de toucher encore plus de gens

Photos par Rémy Donnadieu

Impressions par Rémy Donnadieu

Dès le premier pas, dés le premiere note, vous serez happés : les Lumières Défilent, les mots jouent, dansent, crient ou font silence, mais ce "J'ai hâte d'aimer" est Déhanché, Déjanté, Dense ! Dans le thème d'Aimer, vous serez justement Appelés à repenser à Aimer, vous serez ici Apatrides jusqu'aux frontières de la folle raison d'être, tout simplement !!! Spectateurs sans frontières, Acteurs Aussi, Appelés à soulever Dignement le regard de LA VIE, à penser l'Ame avec envie, en vie sur la lame Apaisée de vos pensées vagabondes. Pas question De se Défiler : aiDez vous Du Dictionnaire pour Donnez le temps au temps, Instant Dansé ,Instintif, Décisif, incisif, .

Teruel au pied de la dent blanche

dim 26 juin

Le 25 juin, la Compagnie INTERFACE jouait son spectacle TERUEL au pied de la Dent Blanche, dans le village de la Forclaz, à 1300m d'altitude, en extérieur.

Un instant magique, dans un décors extraordinaire, lors d'une journée hors du temps.

Photos par Rémy Donnadieu

Impressions par Rémy Donnadieu

Elle allait dans l'aréne lente
Portant dans son souffle court le cri,
Et de son ame âme libre danse
L'ocre de son regard nacré de sable gris .
Et depuis, A porta gayola ample
La rouge vif évoqué, Al quiebro
Farde le souvenir, ainsi que l'oeil d'un temple,
L' Amour entre, au galot des superstitions.
Et je crois voir venir la Passion.
Caliente !
Je tend des étoffes de sang matador,
Des capes de pourpres et d'or
Froissées par l'errance
De l'étoile à la toile , danse....

Béa Johnson au Balcon du Ciel - Zéro déchets

mar 7 juin

Le 5 juin a eu lieu la première soirée au Balcon du Ciel !

Et à cette occasion, l'association La Locale a invité la conférencière Béa Johnson pour nous parler de son concept Zéro déchets

Plus de 300 personnes été présentes pour l'entendre nous expliquer comment elle a réduit ses déchets à moins d'un litre par an. Entre recyclage, réutilisation, minimalisme, son mode de vie ne signifie pas forcément ne pas se laver et vivre comme une hyppie.

Alors que le Balcon du Ciel développe son projet de Green Vallée, la Prétresse de la vie sans déchets était une invitée à point pour commencer la saison.

Le Baptême du Balcon du Ciel

mar 7 juin

Comme c'est un baptême, on fera la fête toute la nuit avec tous les amis qui participent à cette nouvelle aventure ... Une nuit à la belle étoile dans ce lieu magique de Tsébetta ... Avec vin et nourriture offerts par Provins et Del Genio Artisans Bouchers !

  • 19h00 - Accueil, avec la soupe de foin offerte par le Boutique-Hôtel de la Maya
  • 19h45 - Partie officielle
  • 20h00 - Concert d'Aline Chappuis
  • 21h00 - Pause
  • 21h15 - Concert de Francis Lalanne
  • 22h15 - Standing Lunch à la belle étoile, avec nos partenaires Del Genio Artisans Boucher et Provins

Entrée Libre, réservation obligatoire !

Inauguration des mayens anakolodge

jeu 2 juin

Lisez le programme

Les 25 et 26 juin 2016, anakolodge inaugure ses mayens à la Forclaz (Évolène, VS).

Leur souhait est de créer un événement artistique, de rencontre, de découverte lors de l'inauguration du tout nouveau concept touristique des mayens de la Forclaz d'anakolodge

Leur désir est de lier l'entrée du Val d'Hérens avec le fond de la vallée la Forclaz/Évolène en utilisant comme fil rouge l'art, l'architecture et le patrimoine. Lors de ces deux journées, ils souhaitent également réunir les familles, les entreprises, les couples et les personnes seules qui désirent découvrir les mayens dans une ambiance festive.

En résumé, ils proposent à leurs hôtes du jour de déguster des produits locaux, de prendre le temps de rencontrer la population locale et des artistes au cœur d'unf abuleux paysage au pied de la Dent Blanche.

Ces journées se veulent également l'occasion d'animations et de spectacles. À cette occasion seront présents :

Plus d'infos : www.anakolodge.ch

Le Balcon du Ciel dans la Revue Automobile

ven 13 mai

Dans son édition de cette semain, la Revue Automobile s'intéresse au Balcon du Ciel.

Cette année, avec le Balcon du Ciel, la Compagnie INTERFACE repeint le Val d'Hérens en vert !.

Théâtre, nature, santé, bio, culture, danse, chant, savoir, musique, masterclass, il y aura tout ça cet été à Nax

Et nous serons ravis de vous y accueillir !







Generic placeholder image

Arts

Durant tout l'été, de juin à septembre, venez voir des artistes locaux, des artistes internationaux, du théâtre cirque, du clown, de la danse, de la musique, des contes, et d'autres choses encore !

Les Spectacles

Generic placeholder image

Savoir

Cette année, le balcon du ciel organise des rencontres et des conférences.

Bientôt plus d'infos

Generic placeholder image

Santé

Le Balcon du Ciel fait partie du projet Green Valley, dont la richesse, c'est l'eau, l'air, la beauté de la nature, le silence et la tranquilité. Autant de valeurs qu'il s'agit de mettre en avant.

Vous aussi participez à la "Green Valley" !