À en perdre haleine - Aline Chappuis

sam 11 juin - 19h00

liste des prix

Réserver ( entrée libre )

Le même soir a lieu un concert de Francis Lalanne, les réservations sont valables pour les deux événements

Aline Chappuis est musicienne. Femme, auteure, compositeure et interprète suisse romande.

Après un premier projet, Un fil d’audace, où elle a exploré ce qui nous lie à notre enfance comme une funambule, elle revient avec la Cie Audacia pour une seconde création « Tomber encore… à perdre haleine ».

A travers ce deuxième projet, elle fait voyager le public dans l’univers poétique et onirique d’une femme qui accepte de plonger dans le vide et de laisser derrière elle le fil de l’enfance. De sa plume acérée, elle nous plonge plus qu'elle ne nous invite, dans les abysses mythiques et contemporains de la féminité universelle. Des textes miroirs offrent l'intimité délivrée d'une femme qui s'assume, autant qu'ils reflètent nos angles obscurs. Telle un metteur en scène averti, elle prend son temps, loin des formats convenus.

La ligne directrice de la création a été l’exploration de l’espace entre le dedans - le théâtre - et le dehors - la forêt; entre le virtuel - les images - et le réel - des éléments naturels sur scène; entre différentes formes d'art, l'écriture et les mots, la musique et les notes, les images et la vidéo, la matière et le rapport que nous entretenons avec elle. Cette envie d'expérimenter ce qui se passe entre les éléments a comme but de dépasser les formats attendus d'un spectacle de chansons et de proposer une forme différente.

Cette soirée est sponsorisée par




Generic placeholder image

Arts

Durant tout l'été, de juin à septembre, venez voir des artistes locaux, des artistes internationaux, du théâtre cirque, du clown, de la danse, de la musique, des contes, et d'autres choses encore !

Les Spectacles

Generic placeholder image

Savoir

Cette année, le balcon du ciel organise des rencontres et des conférences.

Bientôt plus d'infos

Generic placeholder image

Santé

Le Balcon du Ciel fait partie du projet Green Valley, dont la richesse, c'est l'eau, l'air, la beauté de la nature, le silence et la tranquilité. Autant de valeurs qu'il s'agit de mettre en avant.

Vous aussi participez à la "Green Valley" !