Contes et Brunch ! - Conte et brunch !

dim 21 août - 11h00

liste des prix

Réserver ( )

Tous les dimanche du mois d’août. Tout commencera avec un brunch familial à 11 heure. Puis des conteurs viendront agrémenter une journée dédiée à l’amusement et à la rencontre. Des installations pour les enfants seront mises en place pour l’occasion, comme un château gonflable, une piscine à ballons, ou encore un petit train.

Le 21 juin sera l'occasion d'écouter la conteuse Aline Gardaz de Suza

Deux invités de marque seront également présent : Yann Alrick Montreuil, le danseur sourd de Danse avec les Stars et sa partenaire, Emmanuelle Berne

Aline Gardaz de Luca : Démarche

Pour ses créations, Aline Gardaz De Luca s'inspire surtout du répertoire des contes de tradition orale et parfois des récits littéraires. L'universalité des contes parle à chacun de nous dans nos individualités, c'est cette actualité des contes qui anime la démarche créative. Les spectacles racontent notre monde : celui de l’insupportable duquel jaillit une lumière, celui où le quotidien devient merveilleux, celui dans lequel des gens de partout cherchent l'équilibre. Un monde où la rencontre et la solitude se croisent, ce monde dans lequel la mort danse avec la vie, cette terre sur laquelle nous pouvons tracer un chemin de beauté.

Les contes transforment l’humain pas à pas et le chemin propose de cueillir ce que la vie offre. Aline Gardaz De Luca explore nos fragilités, met ses pas dans ceux de nos ombres et cherche à percevoir plutôt qu'à interpréter l’émotion qui permet de rejoindre l’intime. Les histoires se mêlent les unes aux autres, un fil se tisse entre le chant, les rythmes vocaux et les mots, le mouvement corporel se lie intimement à la voix. Nos vies sont ainsi questionnées, chahutées, démêlées.

Le silence s'offre une place toujours plus grande, car c'est de lui que naît la parole. Silence qui accueille le souffle, sans cesse, souffle vecteur de poésie, souffle créateur de notre propre renaissance. Silence qui ouvre à l'attention à soi, qui permet le regard, qui est la source de la relation. Alors, la parole peut advenir...

La conteuse travaille seule dans son atelier au bord du Rhône, elle aime aussi beaucoup collaborer avec d'autres artistes à la rencontre de leurs horizons.




Generic placeholder image

Arts

Durant tout l'été, de juin à septembre, venez voir des artistes locaux, des artistes internationaux, du théâtre cirque, du clown, de la danse, de la musique, des contes, et d'autres choses encore !

Les Spectacles

Generic placeholder image

Savoir

Cette année, le balcon du ciel organise des rencontres et des conférences.

Bientôt plus d'infos

Generic placeholder image

Santé

Le Balcon du Ciel fait partie du projet Green Valley, dont la richesse, c'est l'eau, l'air, la beauté de la nature, le silence et la tranquilité. Autant de valeurs qu'il s'agit de mettre en avant.

Vous aussi participez à la "Green Valley" !