La Donna Immobile - Cie Almamia Dance Project

jeu 30 août - 20h00

liste des prix

Réserver ( Plein Tarif CHF 35.-- )

Le projet de ce spectacle chorégraphique a pour but d'interroger ces grandes figures féminines et de les confronter à notre époque, à des femmes d'aujourd'hui. On évoque souvent les progrès, réels, à travers les siècles, d'égalité entre les sexes et les genres. Mais c'est loin d'être fini. Alors certes, les femmes ne sont plus brûlées vives par l'Eglise, on ne cherche plus les sorcières, quoique...

Quel est le point commun entre Marie Curie, Mère Thérésa, Frida Kahlo, Calamity James ou Coco Chanel ? Anne Franck et Simone de Beauvoir ? Facile évidemment. Ce sont des femmes. Mais cette facilité pose déjà un problème : on sait bien qu'être une femme est une différence. Plus que des femmes, ce sont des êtres d'exception qui ont marqué l'Histoire et il se trouve qu'elles étaient, par le plus grand des hasards, aussi, des femmes !

Différentes femmes seront explorées, différents clichés, aussi, bien-sûr : il y aura la mère et il y aura l'amante mais il y aura surtout l'envie de refuser ces catégories, l'envie de se démarquer et l'envie de déclarer son unicité. D'où l'importance des modèles, des femmes de notre passé que nous n'avons jamais connues mais qui ont tant apporté, pierre après pierre, à l'édifice inachevé de la libération. Ce sera trois femmes d'aujourd'hui, trois jeunes danseuses, qui seront confrontées aux fantômes des grandes femmes du passé pour questionner leur condition et leur influer un désir de grandeur et d'exception. Sur le plateau, co-existera ces grandes figures du passé avec le quotidien de trois anonymes qui se cherchent. Il ne sera pas question de vouloir imiter, de vouloir devenir Frida mais de se confronter aux désirs, aux actes accomplis dans l'Histoire pour retrouver, aujourd'hui, le sens et la force, à chaque instant, de devenir celle qu'on est…

Chorégraphie   Camilla Colella
Avec   Berti Alessandra
  Busdraghi Valeria
  Octavio de la Roza
  Manto Claudia



Generic placeholder image

Arts

Durant tout l'été, de juin à septembre, venez voir des artistes locaux, des artistes internationaux, du théâtre cirque, du clown, de la danse, de la musique, des contes, et d'autres choses encore !

Les Spectacles

Generic placeholder image

Savoir

Cette année, le balcon du ciel organise des rencontres et des conférences.

Bientôt plus d'infos

Generic placeholder image

Santé

Le Balcon du Ciel fait partie du projet Green Valley, dont la richesse, c'est l'eau, l'air, la beauté de la nature, le silence et la tranquilité. Autant de valeurs qu'il s'agit de mettre en avant.

Vous aussi participez à la "Green Valley" !