«L’Oubli des Anges» la rencontre des cultures - Compagnie INTERFACE

2013

dim 4 juin - 19h30

liste des prix

Réserver ( Plein Tarif CHF 35.-- )

La compagnie Interface a reçu avec son spectacle Teruel le prix du public 2014 du Festival Off d’Avignon

Sous le regard de l’Ange, un homme retire le linceul qui recouvre le corps nu de celle qu’il a aimée. Confronté à l’énigme de la mort, cet homme, le ténor, chante un Requiem où se joue la partition tragique de celui qui reste et dont la voix seule s’élève assez haut pour accompagner celle qui, au-delà de la vie, s’en va. Les mots et les mélodies lancinantes, graves ou lumineuses de cet opéra s’envolent et tissent un lien entre le monde des disparus et celui des vivants.

<è>Dans cette version, deux comédiennes sont invités à jouer la partition de l’Ange dans leur langue maternelle, à savoir l’hébreu pour Smadi Wolfman et l’arabe pour Jelila Bouraoui.

L’Oubli des Anges est un spectacle fort, une expérience scénique marquante autour de l’indicible mystère de la mort, une œuvre qui s’adresse à l’immédiateté des sens, pour dire, entre la musique, la danse et les mots, la petitesse et la grandeur de l’homme face à son destin. L’Oubli des Anges nous dit enfin qu’il faut chérir les morts et célébrer leur mystère comme un hymne à la vie.

Conception et Mise en Scène   Géraldine Lonfat
  André Pignat
Chorégraphie   Géraldine Lonfat
Musique originale   André Pignat
Texte   Stéphane Albelda
Costumes   Gerda Pignat
Peinture   Jean-Blaise Évéquoz



Generic placeholder image

Arts

Durant tout l'été, de juin à septembre, venez voir des artistes locaux, des artistes internationaux, du théâtre cirque, du clown, de la danse, de la musique, des contes, et d'autres choses encore !

Les Spectacles

Generic placeholder image

Savoir

Cette année, le balcon du ciel organise des rencontres et des conférences.

Bientôt plus d'infos

Generic placeholder image

Santé

Le Balcon du Ciel fait partie du projet Green Valley, dont la richesse, c'est l'eau, l'air, la beauté de la nature, le silence et la tranquilité. Autant de valeurs qu'il s'agit de mettre en avant.

Vous aussi participez à la "Green Valley" !