La Mémoire et la Mer - Cie Richard Martin

sam 17 août - 20h00

liste des prix

Réserver ( Pass Journée 50.-- )

Richard Martin et Vincent Beer-Demander ont imaginé un oratorio poétique et musical autour de l’une des œuvres les plus magistrales de Léo Ferré, La Mémoire et la Mer. Poème-fleuve liant l’intime à l’universel, mélange de sexe, de mer et de mots, La Mémoire et la Mer — qui donna naissance en 1970 aux chansons de l’album Amour Anarchie — retrouve aujourd’hui toute sa puissance avec cette nouvelle création.

Le compositeur Vincent Beer-Demander, surnommé aussi le « Paganini de la mandoline », en signe la partition — tantôt pour 40 mandolines, tantôt pour orchestre symphonique — tandis que Richard Martin incarne ce poème vibrant de 440 vers. En effet, qui mieux que lui, son frère inséparable en éternité, pour faire revivre l’œuvre poétique majeure de Léo Ferré ?

Un voyage intense, mené avec passion et brio, qui réussit le pari de donner à voir et à entendre sur scène l’un des plus grands poèmes d’amour de l’Histoire…

Texte   Léo Ferré
Mise en scène   Richard Martin
Arrangements   Levon Minassian
musicienne   Michelle Lubicz
Piano   Serge Arribas



Generic placeholder image

Arts

Durant tout l'été, de juin à septembre, venez voir des artistes locaux, des artistes internationaux, du théâtre cirque, du clown, de la danse, de la musique, des contes, et d'autres choses encore !

Les Spectacles

Generic placeholder image

Savoir

Cette année, le balcon du ciel organise des rencontres et des conférences.

Bientôt plus d'infos

Generic placeholder image

Santé

Le Balcon du Ciel fait partie du projet Green Valley, dont la richesse, c'est l'eau, l'air, la beauté de la nature, le silence et la tranquilité. Autant de valeurs qu'il s'agit de mettre en avant.

Vous aussi participez à la "Green Valley" !